L’écrin, bijouterie horlogerie.

Cette boutique est le fruit d’un travail de couple. Ce couple c’est Aline et Jérôme Meignan, horlogers bijoutiers passionnés. L’histoire genevoise commence en 2018 ou Jérôme et Aline Meignan, jeune couple décident de concrétiser leur rêve commun : ouvrir une boutique.

Pour Jérôme Meignan tout débute en 2003. Suite à quelques années de travail pour le compte d’un horloger suisse, il décide de créer un site internet de vente de montres de luxe en France : RIVIERAWATCH. Après un travail draconien pour trouver les meilleurs fournisseurs, les plus beaux garde-temps et les prix les plus attractifs, sa petite entreprise pris vite de l’essor. Elle devient vite une entreprise incontournable pour les connaisseurs de belles pièces cherchant des prix attractifs, un conseil pointu et un service irréprochable en toute convivialité. Passionné par la technicité de chaque mouvement Jérôme a la certitude qu’une montre réussie est la conjugaison de plusieurs facteurs : un mécanisme fiable, des matériaux nobles et résistants et surtout un design emblématique. Il s’informe de façon quotidienne sur chaque marque incontournable de la haute horlogerie et devient un conseiller idéal pour chaque personne souhaitant s’offrir un garde-temps à son image.
Le temps passant, Jérôme souhaita faire évoluer sa passion pour mieux la partager. La ville de Genève, cosmopolite et berceau de l’horlogerie made in Switzerland s’imposa naturellement comme le lieu de création de son nouveau challenge. Le but de cette nouvelle boutique est de proposer à ses clients un grand choix de montres de seconde main d’exception tout en offrant son expertise et ses conseils à toutes les personnes souhaitant vendre leurs précieux garde-temps.

De son côté Aline Meignan son épouse joue au départ un rôle d’assistanat dans le commerce florissant de son mari. Elle crée ensuite rapidement une structure suisse dans le commerce de montre afin de voler de ses propres ailes. Le monde de l’horlogerie mais surtout la vue de pièces exceptionnelles lui fît vite découvrir le monde de la joaillerie, ce fût une véritable révélation. Elle s’évertue à découvrir que chaque bijou orné d’une pierre a sa propre histoire. Il faut en effet savoir que de par sa provenance, sa composition chimique ou même sa structure cristalline, chaque pierre est unique. Née dans les profondeurs de la Terre il y a des millions d’années, elle a été extraite souvent avec peine par l’homme pour être mise en lumière par des artisans brillants. Ce cercle vertueux captiva notre protagoniste et après plusieurs formations passionnantes Aline fit naturellement le choix de se détacher des montres pour se tourner vers la bijouterie/joaillerie. Elle fit le choix de créer une bijouterie à son image avec trois objectifs principaux :

  • Sélectionner et présenter des bijoux mettant en valeur la beauté intrinsèque des pierres.

  • Faire en sorte que les bijoux mettent en lumière la beauté de la personne qui les porte.

  • Effectuer un service irréprochable mais surtout chaleureux.

Notre
gamme

Venez découvrir
Notre gamme

Venez découvrir
Notre gamme